Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezGirlz
14 janvier 2012

Chapitre 3, Quel clan choisir ? - Part 2/4

Nous en étions à 19 à 15 pour Dan quand Marina revint de sa consultation. Elle vint s’adosser à la table à côté de celle de ping-pong pour nous regarder jouer. Dan profita d’un instant d’inattention de ma part pour me refaire le même coup qu’en début de partie.

-          Mais t’es sérieux ?! criai-je à son attention.

-          On joue ou on joue pas ? me dit-il en guise de réponse. 20 à 15, à toi de servir.

-          Tu vas plus en placer une seule, lui annonçai-je.

Je réussis tout de même à m’approcher presque de ce que je venais de dire puisque nous avons fini le match à 22 – 20 pour Dan. La victoire serait pour la prochaine fois ! Dan proposa à Marina de prendre sa place si nous voulions jouer, mais devant notre refus il repartit dans son bureau avec les raquettes et la balle de ping-pong.

Marina repartit s’asseoir sur le canapé avec un soupir. J’entamai la conversation :

-          Tu es déçue de ne pas avoir pu aller au marché ?

-          Pas tant que ça, me répondit-elle avec un sourire. C’est dommage de rater une occasion de sortir bien sûr, mais dehors il fait froid et les sorties avec Élie ne sont pas forcément les plus agréables.

-          Pourquoi ça ? la questionnai-je.

-          Tu as bien vu comment se comportent les autres envers moi quand elle est là, dit-elle en riant.

On sentait malgré tout une part d’amertume dans ce qu’elle venait de dire. Et elle n’avait pas tout à fait tort ; hormis Johanna, les autres filles se pliaient invariablement aux quatre volontés d’Élie et se mettaient à ignorer royalement Marina.

-          Je ne comprends pas vraiment pourquoi d’ailleurs, dis-je avec un haussement d’épaules.

-          C’est simplement une histoire de préférence. Élie a instauré une sorte de guerre entre nous deux, les filles se sentent obligées de suivre une des deux pour ne pas être rejetées.

-          Johanna ne semble pas être dans ce cas, lui fis-je remarquer.

-          Le cas de Johanna est un peu particulier. Elle a du caractère et ne veut pas avoir à faire un choix, et elle a bien raison ! Seulement, c’est elle qui a le plus d’affinités avec Élie. Je trouve cela dommage, de forcer les autres à choisir…

Je lui dévoilai alors qu’Élie avait commencé son recrutement auprès de moi, sans lui révéler toutefois ses propos exacts pour tenter de me convaincre. Dan fit son apparition avant que Marina n’ai eu le temps de répondre.

-          Vous voulez que je vous ouvre la salle de détente ou vous êtes bien ici ? nous demanda-t-il.

-          Si je peux avoir ma guitare, je veux bien, lui répondit-Marina.

-          Sans problème, mais n’oublie pas de me la ramener après.

Sur ces dernières paroles, il nous ouvrit la salle avant d’aller chercher la guitare en question. Il revint avec une guitare noire que je ne connaissais pas, au design beaucoup plus soigné que celle que j’avais vue la veille.

-          Tu te débrouilles toujours avec Élie pour ton câble et l’ampli ? demanda Dan.

-          Oui, ne t’inquiète pas, répondit-elle en souriant.

-          Ça va alors, je ne veux pas d’histoires. À tout à l’heure les filles ! nous lança-t-il avant de filer hors de la salle en refermant la porte derrière lui.

Marina brancha son câble à l’amplificateur qui, lui, ne quittait pas la salle faute de place. Elle effectua quelques réglages et l’alluma avant de gratter quelques cordes, mais aucun son n’en sortit.

-          J’accorde la guitare, dit-elle devant mon air interrogateur.

Elle trafiqua encore quelques boutons avant qu’un bruit assourdissant me traverse le crâne.

-          Désolée, les filles ont du toucher au volume depuis hier, s’excusa-t-elle.

-          C’est pas grave, lui répondis-je en riant.

Les premières notes résonnèrent harmonieusement et elle se lança dans un morceau de hard rock. Ses doigts glissaient sur le manche sans la moindre hésitation, à un rythme de plus en plus rapide de sorte que, rapidement, je perdis le fil des notes. Sa concentration était palpable, elle avait le regard perdu dans le vague. Le morceau s’arrêta si brusquement que je me demandai un instant s’il allait reprendre, mais le médiator que Marina se plaça au coin des lèvres pour réaccorder sa guitare était significatif.

-          Ça fait longtemps que tu joues de la guitare ? lui demandai-je.

-          Un peu plus de deux ans, répondit-elle après s’être débarrassée la bouche. J’ai pris des cours dans une école de musique.

-          Ils apprennent ce style de musique ou tu as bossé de ton côté ?

Ma question la fit sourire.

-          Ils apprenaient tous les styles selon les choix des élèves, mais ils sont spécialisés dans les styles un peu plus violents, finit-elle par répondre. Ce que je viens de jouer, c’est un  des premiers morceaux qu’ils font travailler lorsqu’on commence à se débrouiller ; c’est un bon exercice d’échauffement.

Si ce qu’elle venait de faire n’était qu’un exercice d’échauffement, je n’imaginais même pas ce dont elle devait être capable. Du moins, c’était impressionnant à voir lorsqu’on ne pratiquait pas la guitare et qu’on ne pouvait pas juger de sa difficulté !

-          Johanna a encore du boulot, remarquai-je à voix haute.

-          Ce n’est pas avec Élie qu’elle ira très loin, s’exclama Marina en riant.

-          Qu’est-ce que tu veux dire ?

Sa remarque m’intrigua, le sous-entendu semblait peu flatteur à l’encontre d’Élie.

-          Sans vouloir être méchante, Élie n’en est qu’au début de son apprentissage, expliqua-t-elle. Si tu lui demandes, elle te dira le contraire – c’est d’ailleurs ce qu’elle a fait croire à tout le monde ici. Elle ne sait jouer qu’un morceau basique de mémoire, ce qui me fait douter de sa capacité à jouer autre chose.

-          Qu’est-ce qu’elle raconte exactement ? lui demandai-je.

-          Oh, tu l’apprendras bien assez tôt, répliqua-t-elle avec un regard complice. Elle prétend appartenir à cinq groupes différents, et être obligée de jouer sur scène avec des partitions sous les yeux pour se rappeler du morceau.

-          Ce n’est pas possible ? Je veux dire… Ça doit être difficile à mémoriser, un morceau entier, non ?

-          La guitare n’est pas un don instantané, peu importe ton niveau. Si tu veux savoir jouer un morceau, il faut s’entrainer pour maîtriser tous les riffs, les enchaînements et tout le reste. Et au final, tu as tellement travaillé ton morceau que tu le connais par cœur, tes doigts l’ont « gardé en mémoire » si on veut. C’est bien pour cela que quelqu’un qui sait en jouer ne croira pas un instant Élie, finit-elle avec un sourire.

-          Mais tu es la seule à t’y connaître, donc personne ne s’en rend compte. C’est ça ?

-          C’est plus ou moins ça. Mais je ne pense pas que les infirmiers soient dupes non plus.

Ces explications techniques et ces révélations en disaient long sur la mentalité d’Élie. Tandis que Marina entamait un nouveau morceau, plus doux cette fois, je réfléchissais à notre conversation mais également à celle que j’avais eue un peu plus tôt avec Élie elle-même, ce matin. Si cette fille semblait avoir si tendance que ça à embobiner les gens avec des mensonges, qui me dit que ce qu’elle m’avait raconté était vrai ? J’en doutais déjà au début, mais tout cela ne faisait qu’accentuer ce doute. Johanna ne semblait pas décidée à me dire ce qu’il s’était passé entre Marina et Élie (peut-être ne croyait-elle pas également cette dernière ?), et Marina semblait être, elle, une fille sincère. Je parvins à la conclusion que le mieux était de lui demander, avant que cela n’affecte quoi que ce soit.

-          Élie est venue me parler ce matin, commençai-je.

Marina n’arrêta pas de jouer mais leva la tête pour me regarder. Le son étant assez bas pour que l’on puisse discuter aisément, je poursuivis.

-          Elle voulait me « mettre en garde » contre toi, si on veut, continuai-je.

-          Ah ? m’invita-t-elle à continuer, arrêtant cette fois de jouer.

-          Elle m’a dit que si elle ne voulait pas rester avec toi, c’est parce que tu lui aurais soi-disant fait des avances… Je ne la croyais pas lorsqu’elle me l’a dit, et ce que je viens d’apprendre sur elle me conforte dans cette idée, mais je préférais que tu sois au courant.

Je m’attendais à ce qu’elle se contente de nier ce que m’avait dit Élie en rétablissant la vérité, mais ce ne fut pas tout à fait sa réaction. Elle poussa un soupir, leva les yeux au ciel et haussa les épaules, ces trois actions enchainées si vite qu’on aurait dit qu’elles ne faisaient qu’une. Mais elle reprit ses habitudes et redressa la tête avec son sourire naturel.

-          Tu as raison de ne pas la croire, même si la raison de son comportement n’est pas vraiment sans lien avec ce qu’elle t’a dit, commença-t-elle.

Elle fit une pause de quelques secondes, avant de se lancer dans des explications plus précises.

-          On s’entendait très bien au début, c’est d’ailleurs pour ça que nous avons été mises dans la même chambre par la suite. Je m’étais rendue compte qu’elle mentait sur certains détails, mais je n’y prêtais pas attention, ce n’était pas bien grave. Lors d’une conversation, on a fini par dériver je ne sais plus trop comment sur ce qui touche aux idées nazies, et j’ai découvert qu’elle avait un fond raciste et homophobe. Seulement, il se trouve que je suis effectivement homosexuelle, comme elle te l’a dit, et donc j’ai fini par m’emporter et le lui dire. C’est depuis ce moment qu’elle ne veut plus rester avec moi, depuis qu’elle sait que je suis attirée par les filles. Mais je ne lui ai jamais fait d’avances en tout cas, me dit-elle avec un clin d’œil.

Cela me fit bizarre d’apprendre que Marina était lesbienne, même si je n’étais pas homophobe, au contraire d’Élie. Je ne me sentais cependant pas mal à l’aise en sa présence maintenant que j’étais au courant, finalement ça ne changeait rien pour moi vis-à-vis de Marina. En revanche, tout ceci expliquait l’empressement d’Élize ce matin à se justifier lorsque Julie avait plaisanté en disant qu’elles étaient enfermées ensemble.

-          J’espère que ça ne te dérange pas, me demanda Marina. Je préfèrerais le savoir maintenant plutôt qu’entendre d’autres messes basses dans mon dos…

-          C’est normal. Ça ne me dérange pas du tout, ne t’inquiète pas !

-          Tant mieux dans ce cas, ça m’évitera d’autres soucis, dit-elle le sourire aux lèvres.

Et, comme si notre conversation n’avait jamais eu lieu, elle reprit sa chanson là où elle l’avait arrêtée quelques instants plus tôt. Les morceaux défilèrent au gré de ses pensées, les styles variant et les émotions qu’elles procuraient avec eux.

Publicité
Publicité
Commentaires
LezGirlz
  • Lez Girlz vous présentera l'histoire de Mélina et Marina, deux filles ne se connaissant ni l'une ni l'autre et qui apprennent à se connaître de jour en jour, jusqu'à ce que les sentiments naissent...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité